« De NIS à NIS2 : d’un simple renforcement de la sécurité informatique dans certains secteurs sensibles à l’obligation pour de nombreuses entreprises d’acquérir rapidement une maturité cybernétique uniforme dans toute l’UE ».
14 DÉCEMBRE 2023 LOUVAIN-LA-NEUVE 08H30 – 17H30 Inscrivez-vous
Les conférenciers du jour :
- Monsieur Thierry Mansvelt, ancien vice-président de l’Institut des experts judiciaires et inscrit au registre national des experts judiciaires. Depuis 1988, il a réalisé de nombreuses missions d’expertise judiciaire en matière répressive et civile dans le domaine de l’informatique et des télécommunications.
- Monsieur Bernard Magrez, considéré comme l’un des seuls, voire le seul, avocat belge à avoir enseigné l’informatique aux avocats belges ainsi que les droits liés à l’informatique à des informaticiens français, dont des experts en sécurité des systèmes d’information (ESSI), titre de niveau 1 reconnu par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSII).
Les exposés seront axés sur la pratique, tout en mettant à jour le cadre juridique pour une meilleure compréhension.
Après une brève présentation de NIS, nos conférenciers nous guideront à travers le chemin vers NIS2 en expliquant les changements de perspective introduits par le législateur européen.
En analysant le périmètre théorique des entités concernées, nous constaterons que de nombreuses PME et TPE seront également impactées dans la pratique.
Une fois les nouvelles obligations expliquées, nous passerons de la théorie à la pratique en suivant un guide étape par étape pour se mettre en conformité, afin de faciliter cette tâche qui peut sembler insurmontable de l’extérieur.
Enfin, nos conférenciers expliqueront comment réagir en cas d’attaques ou de contrôles, selon leur point de vue.
Inscription en ligne via ce lien.